Spécialiste en stratégie de vente et développement commercialCLAP
J’accompagne les indépendants, TPE ou PME dans leur développement stratégique et commercial. Je les aide à résoudre leurs problématiques commerciales dans le but de développer leurs ventes et leur business. J’interviens sur 5 grandes thématiques :
La stratégie commerciale, le développement commercial, le pilotage et le suivi d’activité, l'accompagnement des équipes, la formation sur les bases du commerce
Qui suis-je ?
1. Pourquoi je fais ce métier ?
Pour aider les entrepreneurs, TPE et PME qui ont besoin et envie de développer leurs ventes mais qui ne savent pas comment s’y prendre. Je m’appuie sur 12 années de pratique sur le terrain couplées avec mon expérience de cheffe des ventes qui me permettent d’avoir une vision globale du commerce et de la manière de le piloter. Je place l’humain et le client au centre de mes accompagnements. Il me tient à cœur de montrer que le commerce peut être sain, simple et bienveillant.
2. Quel est mon parcours ?
J’accompagne mes clients dans tous leurs projets liés à la vente.
En mission ponctuelle, en accompagnement longue durée ou grâce à des formations personnalisées, je m’adapte aux besoins de mes clients. Mon but est de bien identifier le besoin pour pouvoir apporter une solution adaptée qui répondra pleinement aux attentes de mon client. J’écoute, je soutiens, je guide, je coach, je forme, le tout dans une démarche de co-construction afin que chacun soit pleinement investi dans le projet, dans la prise de décisions, le déploiement et le suivi des actions. J’interviens autant auprès du dirigeant que des collaborateurs.
3. Quelle est mon offre ?
Je propose 3 types d’accompagnements :
● La mission ponctuelle qui répond à un besoin opérationnel clairement identifié et qui ne nécessite pas de travailler la stratégie de l’entreprise.Exemples : Création de base de données prospects, création et mise en place d’outils de gestion commerciale, rédaction d’un guide stratégique, soutien au renforcement de l’équipe commerciale.
● L’accompagnement longue durée à travers la méthode CLAP. En immersion dans l’entreprise, nous travaillons le projet dans sa globalité en démarrant par la révision de la stratégie, puis le déploiement opérationnel et enfin la mesure de la performance.
● Les formations personnalisées sur les fondamentaux de la vente. Méthodologie puis temps d’échange sur vos problématiques. Thèmes proposés : - La prospection “Trouver la méthode de prospection qui vous ressemble” - La base de données “Construire et alimenter sa base de données” - L’entretien de vente - Les indicateurs de performances - L’expérience et la satisfaction client - Les déplacements “ Préparer sa semaine sur le terrain”, …
La méthode CLAP consiste à :
CONSTRUIRE la stratégie commerciale de l’entrepriseLANCER et déployer cette stratégie sur le marché ANALYSER les résultats et mesurer la performancePILOTER & PARTAGER avec les collaborateurs, les clients, les partenaires.
Mon let’motiv : la satisfaction client ! “Si tu n’as pas de client, tu n’auras pas de business.”
En quelques chiffres
Année de création
de progression de CA - pilotage d’équipe commerciale
contacts qualifiés intégrés dans des bases de données
Réalisations
Témoignages
Contact
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